Les événements de décembre

Les trousses des sculpteurs :

Les tapissiers et tapissières ont réalisé pour nos élèves de sculpture des trousses de rangement permettant de classer leurs outils tels que les gouges et autres ciseaux à bois.

C’est l’occasion pour nos élèves de tapisserie d’appréhender toute la couture utile à leur métier : ourlets, pochettes à soufflet, couture droite, couture en nervure, auto-agrippant n’ont plus de secret pour eux !

Un concert éducatif :

« Peace and Lobe » est un concert qui s’inscrit dans le cadre du projet de promotion auditive du Nord-Pas-de-Calais.

Le bruit est le quotidien de nos élèves avec les ateliers et le parc machine, il faut donc les sensibiliser à la protection auditive et quoi de mieux qu’un concert pour ça !

Musée des arts décoratifs :

Afin de découvrir ou de redécouvrir de nouveaux meubles et de nouvelles façons de faire, les élèves de DNMADE 2, ont eu l’opportunité de se rendre au musée des arts décoratifs.

Les sorties de l’internat :

Les internes ont eu l’opportunité de se rendre au théâtre pour découvrir la pièce « Chambre 2 », un spectacle sur l’hôpital et la maternité.

Puis ils ont découvert l’opérette « Gosse de riche » sur les apparences et les conventions sociales. Un spectacle captivant mêlant amour, trahison et identité.

Centre de tri ValorAisne :

Nos éco-délégués ont visité le centre de tri ValorAisne afin de découvrir la filière de tri et de valorisation des déchets recyclables.

Ils pourront désormais accentuer et développer leurs gestes face à l’environnement et ainsi les transmettre au reste du lycée !

Restauration de mobilier à la Sous-Préfecture :

Lors d’un chantier pédagogique, dans le cadre de la sous-préfecture de Saint-Quentin, Monsieur Mascret et trois de ses élèves de terminal CAP, Anaïs, Abigaël et Pablo, se sont rendus à la Sous-préfecture pour restaurer du mobilier dans les appartements.

Ils ont eu l’occasion de travailler sur des meubles anciens en remplaçant du cuir sur une table en merisier, en réparant un coffre en orme avec remise en état du système de maintien de l’abattant, et enfin en posant de traverses sur deux lits en érable.

Pep’s sur les marionnettes :

À l’aide de la compagnie infra, nos élèves de terminal CAP, ont la chance de rencontrer deux marionnettistes.

Après avoir découvert l’histoire des marionnettes, nos élèves ont dessiné, réalisé et manipulé leurs propres marionnettes !