Dans le cadre d’une collaboration avec les DNMADE 2, Graphisme Communication et Identité Culturelle, du lycée Edouard Branly d’Amiens, nos élèves de DNMADE 1, ont conçu des pièces d’impression mobiles, flexibles et évolutives.
Ce projet a commencé il y a 15 mois. Durant cette période, nos élèves ont eu l’occasion de rencontrer différents professionnels et designers tels que Romane Schott, lors de conférences et de workshops.
L’objectif de ce projet était de concevoir pour chaque étudiant une matrice d’impression pour qu’un public amateur découvre le monde de l’ébénisterie et du graphisme, en utilisant des techniques contemporaines mais aussi plus traditionnelles.
Accompagné par le Campus des métiers d’art, financé par la DRAC, soutenu par la direction de la culture et du patrimoine d’Amiens métropole l’ensemble du projet est à découvrir à la Galerie Totem à Amiens.
L’exposition « One, Two, Print » est l’occasion de revenir sur les temps forts de cet ambitieux projet. (les échanges entre les établissements, les workshops, les conférences, la création des formes imprimantes, l’élaboration des notices, la construction du catalogue ou la réalisation de l’affiche en sérigraphie)









